LOCOL : Sculpter… cela fait du bien!

Thu,Jun17,2021,6:30PM
Thu,Jun17,2021,7:45PM
Event image

Description

Event description picture

ACTIVITÉ GRATUITE OFFERTE PAR A7 POUR SOUTENIR LES ARTISTES AU QUÉBEC… Partez à la découverte de la MUSIQUE!

Ce RELATO est un véritable booster de créativité et fait partir de la série LOCOL (néologisme issus de «loco» en espagnol «fou» et «local» pour encourager les initiatives québécoises).

Cette activité virtuelle interactive (durée entre 1h et de 77 min) sera présentée par A7 et 1 artiste passionnant! Son univers est méconnu et mérite d’être mis en lumière par des curieux comme vous. Il nous dévoilera ses sources d’inspiration et ce qui fait qu’il est devenu artiste… de quoi nous ressourcer!

Moment RELATO

Comme tous nos autres moments RELATO, celui-ci vous permettra de découvrir et échanger entre passionnés. Voilà une activité chaleureuse et stimulante offrant du bien-être et de l’évasion mentale ! Partagez l’info à votre entourage…

INSCRIVEZ VOUS VITE! Places limitées pour participer à ce moment RELATO qui vous offre un accès privilégié à cet expert! *présentation en français

BIOGRAPHIE :

CHADI AYOUB

Artiste en arts visuels diplômé de la Faculté des beaux-arts et d’architecture de l’université libanaise à Beyrouth et d’une maîtrise de l’UQÀM en design d’événement, sa démarche et ses préoccupations artistiques portent principalement sur les matériaux recyclés.

Né à Beyrouth – Liban en 1972, il a démarré sa vie professionnelle en tant que scénographe dans une troupe de théâtre de marionnettes pour enfants. En 1999, il se lance dans l’exploration du papier journal recyclé. Il développe alors un procédé technique qui lui permet de réaliser des sculptures de grandes tailles, légère mais robustes, résistantes aux intempéries. Installé depuis 15 ans à Montréal, il a travaillé dans le milieu événementiel, culturel et artistique, en collaborant avec plusieurs centres d’artistes et maisons de la culture à Montréal et un peu partout au Québec ainsi qu’ à Caraquet en Acadie… (un projet est en préparation pour Saint-Boniface à Winnipeg en 2022). Sa pratique artistique se déploie à partir d’une réflexion sur les thématiques du déplacement et de la disparition. Au moyen d’œuvres sculpturales et installations, il investit les omissions des récits dominants véhiculés par des réalités sociétales, politiques et idéologiques du monde contemporain. De par sa propre identité hybride et son vécu personnel, son travail explore la mutation non négociable du corps et de l’esprit par les empreintes du temps et par l’entremise des interactions sociales.

Event description picture